10 avantages du nettoyage cryogénique

10 avantages du nettoyage cryogénique

Processus de nettoyage à sec : Il s’agit d’un processus intégralement à sec, étant donné que la neige carbonique est constituée de CO2 et s’évapore lorsqu’elle entre en contact avec la surface. Il n’y a donc aucun temps de séchage à prendre à compte.

Aucun résidu : Le processus ne génère aucun déchet. Seules les impuretés qui sont retirées doivent être évacuées, aspirées ou recyclées.

Respectueux de l’environnement : Le nettoyage cryogénique n’a recours à aucun produit chimique, le processus est donc entièrement non toxique. Par conséquent, il n’engendre aucun frais supplémentaire lié à la mise au rebut de matériaux et solvants.

Doux : Le nettoyage cryogénique n’est pas abrasif et n’a aucun effet agressif sur la surface à nettoyer. Pour autant que la surface soit plus dure que les impuretés, le risque de dommage est on ne peut plus faible.

Meilleure productivité : Dans la plupart des cas, les machines sont nettoyées sur la ligne. Le temps d’arrêt est par conséquent réduit, étant donné que les démontages et remontages, toujours très chronophages, sont superflus. L’arrêt de la production est limité, ce qui signifie une plus-value économique, laquelle surpasse souvent les frais de nettoyage purs.

Efficacité : Grâce aux diverses buses (embouts) et vitesses de nettoyage, il est également possible d’aller nettoyer aux endroits difficiles d’accès.

Économique : Temps d’arrêt réduit de la production, meilleure qualité de production, nettoyage sans démontage, frais de main-d'œuvre moins importants pour le nettoyage, substances néfastes pour l’environnement superflues : le délai de retour sur investissement est par conséquent très court.

Sûr : La neige carbonique n’est pas conductrice et ne produit pas d’étincelle. Cela permet d’écarter les risques d’électrocution, de court-circuit et d’explosion. En outre, la neige carbonique n’est pas toxique. Elle ne laisse donc aucune trace nocive et dangereuse, et est en conformité avec les prescriptions actuelles en matière d’environnement, de santé et de sécurité.

Assainissement : L’effet antibactérien du CO2 limite la prolifération de bactéries. Cela est particulièrement intéressant pour le secteur alimentaire et l’industrie pharmaceutique.

Diversité : Le caractère polyvalent de la technique rend cette dernière adaptée à de très nombreuses applications. Elle constitue parfois la seule solution possible.


Quelques réalisations

Nettoyage cryogénique réalisation chez Filliers Nettoyage cryogénique réalisation chez Renson Nettoyage cryogénique réalisation chez stas

Retour en haut de page