Nettoyage cryogénique - Filliers

Nettoyage cryogénique - Filliers

La ligne de production de la distillerie Filliers est soumise aux strictes normes HACCP. Étant donné que la ligne de production est entremêlée de gaines et de câbles, d’éléments hydrauliques, d’électronique, et d’éléments optiques, un nettoyage à l’eau, à la vapeur ou à l’aide de produits chimiques est exclu. Le nettoyage cryogénique est une application entièrement sèche qui ne produit aucun résidu. La pression de travail ne pouvant pas dépasser 15 bar, la technique convient à pratiquement tous les supports, rigides ou souples. C’est la solution idéale pour l’industrie alimentaire.


Témoignage Bart Cnudde - COO Filliers Distillery

Il s’agit d’une expérience positive. En bref, nous pouvons avancer que le nettoyage cryogénique convient tout particulièrement pour les objets difficiles à nettoyer ou qui demandent beaucoup d’intensité, de la ténacité ou qui sont difficiles d’accès. Bien entendu, le nettoyage cryogénique ne rend pas un produit tout neuf, mais il offre une meilleure visibilité.


  • Pourquoi avoir opté pour le nettoyage cryogénique ?
    Pour les nettoyages qui demandent une importante intensité, et pour cette question d'accessibilité.


  • Êtes-vous satisfait du résultat ?
    Tout dépend de ce que l’on nettoie. Il reste des choses qui ne se nettoient pas bien, même avec le cryogénique. Les taches de rouille sur le sol par exemple, mais toutes les autres taches bien.

    Comment s’est passée la collaboration avec Comfort ICE Cleaning ?
    C’était parfait, nous n’avons aucune remarque à émettre.
Retour en haut de page